Modalités d'inscription et candidatures à la formation continue
Modalités d'inscription à la formation continue
Le fonctionnement de notre établissement en matière de formation continue se trouve sur le lien suivant :
http://www.u-pem.fr/espace-professionnel/la-formation-continue/
Si vous résidez en France:
L'accès à cette formation passe par la plateforme dont vous trouverez le lien ci-après : https://candidatures.u-pem.fr/
Pour cette formation qui accueille à la fois des FI et des FC vous avez deux possibilités :
Si vous êtes admissible, et que vous obtenez un financement par le pôle emploi ou tout autre organisme, alors c'est cet organisme qui devra prendre à sa charge le coût global de la formation. Votre Statut sera celui de Stagiaire FC avec un régime d'inscription en reprise d'études financée. Faites une demande de devis auprès de notre service : fc@u-pem.fr
Si vous êtes admissible, et que vous n'avez pas de financement d'un organisme tiers (employeur, le pôle emploi ou tout autre organisme de financement), votre statut sera celui de Stagiaire de la FC et votre régime d'inscription sera celui de la reprise d'études non financée. Vous devrez vous acquitter de vos droits de scolarité et de la CVEC.
En ce qui concerne le justificatif de reprise d'étude, vous pouvez joindre tout document justifiant de votre situation professionnelle actuelle (salarié, demandeur d'emploi ...).
Si vous résidez à l'Etranger :
"Études en France" (Procédure CEF)
Dans une trentaine de pays, une procédure dématérialisée de candidature en ligne a été mise en place. Elle doit être obligatoirement suivie pour l'obtention du visa "étudiant". Par conséquent, vous devez cliquez sur le lien ci après si vous souhaitez accéder à l'une de nos formations :
http://www.campusfrance.org/fr/page/a-partir-dun-pays-a-procedure-CEF
- Si votre pays ne relève pas de la procédure CEF vous devez suivre la procédure "autres pays" via le lien ci après :
http://www.campusfrance.org/fr/page/autres-pays
http://www.u-pem.fr/inscription-et-scolarite/candidatures/etudiants-etrangers-hors-union-europeenne-et-espace-economique-europeen/