Identifiant et mot de passe

Procédure relative aux problèmes de messagerie

Vous trouverez ci-dessous la procédure du service informatique, relative aux problèmes de messagerie.

Pourquoi les mots de passe sont-ils aussi compliqués ? Peut-on en changer ? Et si je l'ai perdu ?

Les mots de passe sont générés aléatoirement lors de l'inscription. Ils sont complexes pour éviter toute forme de piratage : il existe des programmes qui devinent les mots de passe à partir d'un dictionnaire, ainsi un mot de passe comme 'toto26' ou 'batman' est facilement piraté.

De ce fait, en cas de perte, les mots de passe ne sont modifiables que via l'application en ligne PassReminder.

J'ai perdu mes identifiants ?

Vos identifiants (login / mot de passe / adresse mail) vous ont été fournis lors de votre inscription administrative. Ils figurent sur le triptyque contenant vos certificats de scolarité, que vous avez retiré en même temps que votre carte d'étudiant.

Dans le cas où vous avez perdu ce papier, l'application PassReminder

vous permettra de retrouver ce mot de passe à partir des informations que vous avez renseignées lors de votre inscription administrative.

En cas de difficulté avec l'application passReminder, vous pouvez venir récupérer votre mot de passe au bureau du CRI - 4B018 Bâtiment Copernic, avec votre carte d'étudiant ou une pièce d'identité, ou envoyer une personne à votre place avec une copie de votre carte d'identité ou de votre carte d'étudiant.