Etudiant.es en mobilité internationale

Etudiant.es en mobilité internationale: Tuteur/trice en composante pour vous accompagner

Le tuteur/trice en composante vous accompagne dans vos démarches administratives (titre de séjour, ouverture de compte bancaire, CAF, CPAM...), entretient des relations privilégiées de confiance, de conseil, d’écoute et d’aide...
Il ou elle vous fait part de son expérience universitaire (inscription administrative, inscription pédagogique, emploidu temps, accès aux services d’accueil…), réponds à toutes vos questions et vous oriente vers les bons interlocuteurs au sein de l'unvierstié.

Tutrices à l'UFR LCS:

- Amelie VOYNAUD:

"Bonjour, je m’appelle Amélie Voynaud, je suis une étudiante canadienne en L3 cinéma et audiovisuel et suis disponible pour vous épauler au fil de l’année universitaire 2023-2024. Étant moi-même étudiante étrangère en France depuis près de 3 ans, je suis en mesure de vous aider dans vos démarches administratives, autant au sein de l’université qu’auprès du gouvernement. Que ce soit au niveau des aides sociales, de l’assurance maladie, des demandes de renouvellement de visa, ou juste pour vous donner des suggestions de ressources, d’activités ou de sorties à faire pour favoriser votre intégration en France, vous pouvez venir vers moi, en français or in English, quand vous voulez! Amélie Voynaud amelie.voynaud@hotmail.ca"

- Cloé CHOSI:

"Je m'appelle Cloé Choisi, je suis étudiante en dernière année de Master Recherche des Mondes Anglophones à GE et je suis tutrice de la composante LCS de l'année universitaire 2023-2024. Mon objectif est d'aider les étudiants internationaux à s'installer en France et de les guider lors des différentes difficultés rencontrés à l'université (inscription pédagogique et administrative, l'accès à l'emploi du temps, accès aux services de l'université : BU, sports, pôle médical, mde..) ou durant les démarches administratives (ouverture d'un compte bancaire, numéro de téléphone, recherche de logement, carte de transport, CPAM, faire une demande d'APL, souscrire à une responsabilité civile, la visite médicale..). N'hésitez pas à me contacter par mail si vous avez besoin d'aide : cloe.choisi@edu.univ-eiffel.fr "