Recrutement d'un scribe
Recrutement emploi étudiant et scribe
Procédure de recrutement :
EMPLOI-SCRIBE
Le service de la vie étudiante recrute des scribes .
Vous êtes étudiant de l' Université Gustave Eiffel et vous souhaitez aider vos camarades en situation de handicap pour la prise de notes ou pour les examens️, envoyez votre CV et lettre de motivation à
karima.khoutaif@univ-eiffel.fr
Chargée de l'emploi interne
Recruter un étudiant
Comment recruter un étudiant ?
Vous avez déjà porté votre choix sur un étudiant, renseignez la demande de recrutement.
Vous ne savez pas quel étudiant recruter, renseignez la fiche de poste et sollicitez l'aide du Service de La Vie Étudiante (SVE) : vie.etudiante@u-pem.fr / 01.71.40.81.98
Pour le recrutement d'un scribe secrétaire d'examen, il n'est pas nécessaire de remplir une fiche de poste. Adressez un e-mail au SVE en précisant les dates, le lieu et les horaires des examens (tiers-temps compris), ainsi que le nom de l'étudiant aidé.
Comment effectuer une demande de recrutement ?
- Complétez la demande de recrutement.
- Faites remplir à l’étudiant la fiche de renseignements et la domiciliation bancaire, accompagnées des pièces suivantes :
- photocopie recto/verso de la carte d'étudiant ou certificat de scolarité de l'année en cours
- photocopie recto/verso de la carte nationale d'identité ou du passeport
- photocopie de l'attestation de la sécurité sociale ou carte vitale
- RIB
- photocopie de la carte de résident (uniquement pour les personnes de nationalité étrangère hors UE)
- photocopie de l'autorisation de travail (uniquement pour les personnes de nationalité étrangère hors UE, par exemple pour les étudiants algériens, bulgares, roumains) sans ce document, l'étudiant ne pourra pas obtenir de contrat de travail et ne sera pas rémunéré !
- autorisation de l'un des deux parents pour les étudiants mineurs
- Transmettez l'ensemble des documents énoncés ci-dessus au SVE, par courrier interne à la Maison de l'étudiant - B02 - au moins 10 jours avant le début du contrat.
Un étudiant ne peut pas travailler plus de 670 heurs entre septembre et juin, et plus de 300 heures entre juillet et août.
Un étudiant ne peut travailler plus de 15 heurs par semaine (période de cours) et 35 heures (période de vacances scolaires).
L'étudiant sera invité à signer son contrat à la DRH. Il conservera un exemplaire.
Tant que le contrat n'est pas signé, l'étudiant ne peut être rémunéré même si la mission a été effectuée.
Vous devez déclarer les heurs effectuées par l'étudiant afin qu'il soit rémunéré.
Le (la) directeur(ce) de la composante ou le(la) responsable du service demandeur complète la déclaration de service fait, la signe de même que l'étudiant et l'adresse par courrier interne, directement à la DRH.
Pour toute question, n'hésitez pas à vous rapprocher du Service de la Vie Étudiante, pôle Emploi/Logement au 8198.
Scribes
Une réunion d'information est prévue vendredi 12 octobre de 12h30 à 13h30 à la Maison de l'Étudiant salle B15 (salle de réunion - 1er étage), pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter le Service de la Vie Étudiante : vie.etudiante@u-pem.fr