Aller au contenu principal

Listes de diffusion

Les listes de diffusion ou mailing list permettent à un expéditeur de diffuser des informations à tous ses abonnés en réduisant les envois de courriels et en respectant la règlementation en matière de traitement des données personnelles (par exemple, le courriel d’un autre abonné n’est pas connu par les autres).

C’est pourquoi, l’UFR Langues, Cultures et Sociétés (LCS) a créé plusieurs listes de diffusion pour améliorer et cibler la communication avec les différents interlocuteurs. Ces listes sont dédiées au bon fonctionnement de la partie administrative et pédagogique au sein de l’UFR, ainsi qu’à la simplification des envois des informations.

Vous trouverez ci-dessous un guide pour comprendre comment utiliser les différentes listes de diffusion.

 

Guide pour l'utilisation des listes de diffusion

Fermeture de la liste de diffusion des comptes temporaires pour étudiants

Comme chaque année, les comptes temporaires étudiants (comptes-temporaires-etudiants@listes-edu.univ-eiffel.fr) seront fermés le 30 novembre 2023.

À cette période de l'année, tous les étudiants devraient déjà avoir accès à leur compte.

Si des étudiants rencontrent des problèmes d'accès, ils peuvent utiliser le lien suivant https ://livret-accueil-edu.univ-eiffel.fr/compte-informatique pour activer leur compte informatique.

Si les problèmes persistent, ils peuvent contacter le service informatique en écrivant à sos@edu.univ-eiffle.fr ou se rendre au bâtiment Copernic étage 4 - bureau 4b212 et 4b214, ou auprès de leur service informatique local.

Nous vous remercions de votre compréhension.